Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Associations professionnelles : Sous-sujets de Associations de gens d'affaires (16) ]

Réseaux d'affaires

Organismes dont les membres sont des gens d'affaires qui se sont associés dans le but d'établir des contacts et de développer des relations à bénéfices mutuels qui avanceront leur intérêts professionnels et ceux des membres. Les réseaux d'affaire offrent des occasions d'échanges d'information, d'idées et de soutien commercial et peuvent être structurés pour les jeunes professionnels, les femmes d'affaires, les professionnels du commerce international, les cadres d'organismes, les consultants professionnels ou d'autres groupes spécifiques.

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Associations commerciales

Organismes dont les membres sont des personnes et des entreprises appartenant au même secteur commercial ou industriel qui se sont associés dans le but de faire avancer leurs intérêts communs, d'agir collectivement en réponse à des problèmes communs, d'échanger des idées et de garantir la croissance et la prospérité du secteur. Les associations commerciales exercent des pressions pour obtenir des mesures législatives qui répondent aux besoins du secteur ; établissent des normes et lignes directrices qui renforcent le secteur ; fournissent des renseignements sur les questions qui nuisent au secteur et un forum de discussion et d'action lorsque nécessaire ; recherchent et diffusent des statistiques sur le secteur ; fournissent des sites Internet, des répertoires, des lettres d'information ou d'autres moyens où les membres peuvent faire la publicité de leurs produits et services ; ou accueillir des expositions commerciales nationales ou internationales, des vitrines ou présentations de produits, des missions commerciales ou d'autres activités promotionnelles. Certaines associations commerciales utilisent des consortiums d'achat ; négocient des rabais sur les services connexes ; et offrent des produits d'assurance responsabilité, santé, handicap, commerciale et d'autres assurances aux membres.

[ Consulter les programmes et services (8) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

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