[ Parcourir par catégorie de service : Services de soutien à la santé : Sous-sujets de Pharmacies (331) ]

Pharmacies formulant des préparations magistrales

Pharmacies qui formulent des médicaments personnalisés répondant aux besoins uniques des patients. La formulation de médicaments est requise quand une société cesse de produire un médicament ou ne le rende pas généralement non disponible ; quand le patient est allergique aux conservateurs, aux colorants ou aux agglutinants dans les médicaments en vente directe ; quand le traitement nécessite une posologie spécifique pour les patients ayant des besoins particuliers ; quand un pharmacien peut combiner plusieurs médicaments du patient pour augmenter la conformité ; quand le patient ne peut ingérer la forme commerciale du médicament et que le pharmacien peut préparer le médicament en onguent, liquide ou une autre forme que le patient peut facilement ingérer ; ou quand les médicaments exigent des additifs de saveur pour les rendre plus agréables à certains patients, le plus souvent les enfants.

[ Consulter les programmes et services (30) ]

Pharmacies postales

Pharmacies et autres établissements qui reçoivent par la poste des ordonnances écrites, remplissent les prescriptions et font parvenir le médicament d'ordonnance à la personne par la poste.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Pharmacies à livraison directe

Pharmacies qui acceptent les ordonnances par téléphone et qui livrent les médicaments nécessaires aux personnes incapables d'aller les chercher eux-mêmes.

[ Consulter les programmes et services (121) | Sujets associés ]

Pharmacies de détail

Pharmacies qui sont autorisées à dispenser des médicaments d'ordonnance au grand public, à conseiller les patients sur la bonne manière de consommer ces médicaments et à vérifier que les nouveaux traitements sont compatibles avec les autres médicaments qu'un patient peut prendre. De nombreuses pharmacies communautaires vendent également des produits cosmétiques, du shampoing, de l'épicerie et d'autres articles ménagers ; et les détaillants comme les supermarchés peuvent inclure un comptoir pharmaceutique dans leur magasin.

[ Consulter les programmes et services (330) ]

Pharmacies de garde

Pharmacies qui sont ouvertes 24 heures sur 24 pour remplir les ordonnances d'urgence.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.