[ Parcourir par catégorie de service : Enregistrements, licences et permis : Sous-sujets de Permis de stationnement (32) ]

Permis de stationnement pour les personnes handicapées

Programmes qui émettent des plaques, des décalcomanies ou d'autres dispositifs permettant aux personnes handicapées de stationner dans les espaces désignés dans les zones publiques ou en face de leur maison, de stationner pour des périodes de temps illimitées dans les zones à stationnement limité ou de stationner dans les zones de stationnement à parcomètre sans payer de frais. Les permis peuvent ne pas être valides dans les zones à chargement commercial, les zones de bus, les zones rouges et les zones sans stationnement.

[ Consulter les programmes et services (32) ]

Permis de stationnement résidentiel

Programmes qui émettent des affichettes, des étiquettes spéciales pour pare-chocs ou d'autres insignes permettant aux personnes vivant dans des zones désignées de stationner leur véhicule personnel dans la rue pendant les heures contrôlées. Les détenteurs de permis doivent quand même respecter toutes les autres restrictions de stationnement (p. ex., zones de stationnement interdit ou restrictions en vue du nettoyage des rues). Le stationnement avec permis résidentiel limite le stationnement extérieur dans les quartiers résidentiels qui sont touchés par la demande en stationnement générée par les commerces, écoles, hôpitaux ou autres ressources similaires situées à proximité. Des permis de visiteur à durée limitée sont également disponibles aux invités des résidents.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.