[ Parcourir par catégorie de service : Logement : Sous-sujets de Aide pour les frais de logement (38) ]

Aide au paiement hypothécaire

Programmes qui effectuent les versements hypothécaires pour les personnes qui risquent de perdre leur maison s'ils ne reçoivent pas une aide. L'aide au paiement hypothécaire peut supposer des exigences en matière d'âge, de revenu, de handicap ou de besoins.

[ Consulter les programmes et services (20) | Sujets associés ]

Aide pour les frais de déménagement

Programmes qui fournissent des subventions en espèce aux personnes ne pouvant faire le déménagement nécessaire sans assistance. Sont également inclus les programmes qui aident les personnes avec les frais relatifs au déménagement d'une maison d'un terrain à un autre. Les programmes d'aide aux frais de déménagement peuvent avoir des critères d'admissibilité basés sur l'âge, le revenu, le handicap, le besoin ou autre.

[ Consulter les programmes et services (19) | Sujets associés ]

Aide au paiement des impôts fonciers

Programmes qui offrent une aide financière permettant aux personnes de payer la totalité ou une partie de la taxe foncière afin de les empêcher de devenir sans-abri. Les programmes d'aide au paiement de la taxe foncière peuvent avoir des exigences en matière d'âge, de revenu, de handicap ou de besoins.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Aide au paiement du loyer

Programmes qui effectuent les versements de loyer pour les personnes qui risquent de se faire expulser s'ils ne reçoivent pas une aide. L'aide au paiement de loyer peut supposer des exigences en matière d'âge, de revenu, de handicap ou de besoins.

[ Consulter les programmes et services (36) | Sujets associés ]

Aide au dépôt de garantie

Programmes qui fournissent des prêts ou subventions aux personnes en train d'acquérir un logement locatif et pouvant s'acquitter des paiements mensuels, mais n'ayant pas les biens pour payer le premier mois de loyer et les dépôts de garantie nécessaires pour emménager.

[ Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Aide pour les frais de logement supervisé

Programmes qui paient tous les frais ou une partie des frais de logement supervisé, y compris les services fournis au sein du milieu, pour les personnes qui, en raison d'un handicap ou d'une maladie mentale, sont incapables de vivre indépendamment sans soins, surveillance ou soutien pour les aider dans les activités de la vie quotidienne. Le logement supervisé peut comprendre des établissements et des résidences de soins communautaires. Les services couverts comprennent généralement la toilette, le bain, l'habillage, les services infirmiers, l'aide à l'emploi, les activités récréatives, la gestion et l'administration des médicaments, les repas, l'entretien ménager et d'autres formes similaires de soutien.

[ Consulter les programmes et services (18) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.