[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Aide aux futurs et nouveaux parents adolescents (19) ]

Éducation pour les jeunes parents et adolescentes enceintes en milieu scolaire

Programmes, habituellement offerts dans le cadre du curriculum d'études secondaires régulier, qui fournissent des occasions aux adolescentes enceintes et aux élèves adolescents qui sont parents de terminer études secondaires et d'obtenir un diplôme. Les classes offertes ciblent le développement de l'enfant, les soins aux nourrissons, la nutrition de la mère et du nourrisson et la préparation à la naissance, en plus des exigences de base pour la graduation ainsi que les cours facultatifs. Les élèves inscrits au programme peuvent également recevoir des repas nutritifs et équilibrés (déjeuner et dîner), des soins prénatals, la planification familiale et des services de counseling.

[ Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.