[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Soins à domicile (75) ]

Counseling relatif aux choix de soins de longue durée

Programmes qui offrent un processus de soutien à la prise de décision interactif aidant les personnes qui ont besoin de soins de longue durée et leurs familles à comprendre leurs potentiels, leurs besoins, leurs préférences et circonstances uniques et, à mesurer les avantages et inconvénients des choix disponibles. La consultation comprend une discussion sur les facteurs à prendre en compte lors des décisions concernant les soins de longue durée, des renseignements sur la gamme de choix de mesures de soutien pour soins de longue durée dans la communauté (comme les soins personnels, le transport et la gestion des prescriptions) et les ressources qui peuvent les aider à payer pour les services. Le programme fournit également du soutien à la prise de décision pour aider à identifier les prochaines étapes du processus et de l'assistance pour la mise en relation avec les services, le cas échéant. Le service est généralement disponible aux adultes plus âgés et aux adultes handicapés de tous âges ; peut bénéficier aux personnes utilisant leurs propres ressources pour payer les services ; et peut être fourni par téléphone ou en personne (à domicile, dans une agence, à l'hôpital, dans un établissement de réadaptation ou de soins infirmiers ou un autre contexte choisi par la personne). L'objectif du programme est de permettre aux personnes de vivre en autonomie autant que possible dans l'environnement de leur choix.

[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]

Surveillance des malades

Programmes qui offrent les services de personnes rendant visite aux personnes hospitalisées ou dans un autre milieu institutionnel dans les cas où les patients constituent un risque pour eux-mêmes ou leur traitement parce qu'ils sont agités, délirants ou confus, ont une démarche instable ou en surveillance étroite en cas de risque de suicide. Les personnes de compagnie d'hôpital (également appelées « observateurs de patients ») travaillent sous la surveillance du personnel infirmier et demandent de l'aide si des problèmes surgissent (p. ex., le patient tente de retirer un tube intraveineux ou de se lever de son lit) ou si une intervention médicale est nécessaire. Bien que, dans la plupart de cas, les personnes de compagnie proviennent de l'hôpital ou d'une autre institution où se trouve le patient, certaines organisations de soins à domicile offrent du personnel que les membres de la famille peuvent embaucher pour surveiller et prévenir les erreurs et les blessures ou pour servir de compagnon s'ils ne veulent pas que l'être cher reste seul.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Soins palliatifs à domicile

Programmes qui fournissent toute une gamme de services de soutien à domicile pour les malades en phase terminale et pour leurs familles. Les services peuvent comprendre des soins médicaux, de la gestion de la douleur et des symptômes, des visites à domicile par des infirmiers, de la gestion de cas, du soutien affectif et spirituel et des services de deuil pour les patients et les membres de la famille.

[ Consulter les programmes et services (20) | Sujets associés ]

Aide à domicile

Programmes qui fournissent de l'aide pour exécuter des activités ménagères routinières, de travaux extérieurs et de soins personnels pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes admissibles à faible revenu, les familles dont la routine normale a été interrompue par une urgence ou d'autres nécessitant ou désirant ces services. L'aide à domicile a pour objectif d'aider le récipiendaire à maintenir une vie autonome dans un milieu de vie propre, sain et sécuritaire.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (186) | Sujets associés ]

Associations de services de soins à domicile et palliatifs

Organismes dont les membres sont des agences de santé à domicile, de soins palliatifs et de soins personnels qui se sont associées dans le but de promouvoir des intérêts mutuels, d'accroître la visibilité des services de soins à domicile, de diffuser de l'information aux membres et au grand public, et d'améliorer la qualité, l'accessibilité et l'abordabilité des soins à domicile et palliatifs. Les associations de services de soins à domicile et palliatifs peuvent fournir des occasions de développement personnel et professionnel par l'entremise de conférences, de publications et d'autres activités ; défendre les droits des patients, de leur famille et de leurs aidants et des personnes en deuil ; maintenir des services de référence par lesquels les personnes qui ont besoin des soins à domicile, personnels ou palliatifs sont orientées vers les agences membres ; ou fournir des renseignements sur les occasions d'emploi pour les personnes travaillant dans le domaine.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.