Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Conservation (48) ]

Éducation environnementale en plein air

Programmes qui offrent des expériences pédagogiques en plein air, en particuliers aux enfants scolarisés, qui font la promotion de la valorisation et de la compréhension des écosystèmes locaux et de nos liens fondamentaux avec le monde qui nous entoure. Les activités peuvent comprendre la reconnaissance des plantes, des insectes et des animaux et la découverte de leurs habitats, l'apprentissage des phénomènes météo et leur relation avec les processus environnementaux, l'évolution géologique et des démonstrations sur l'importance de la biodiversité et de la durabilité de l'environnement. Les élèves peuvent étudier les cycles biologiques de la faune dans un étang ; observer la pousse et la régénération des espèces de plantes communes ; examiner la forme et le rôle des feuilles, des tiges, des racines, et des fleurs, et de quelle manière ces éléments servent à classifier la flore ; prendre en compte les relations entre proies et prédateurs ; apprendre comment les différents animaux se développent et changent au fil des saisons ; apprendre et expérimenter les techniques d'orientation et les autres compétences en pleine nature ; ou faire d'autres découvertes qui stimulent un comportement citoyen engagé et responsable face à l'environnement. Les programmes d'éducation en plein air peuvent être fournis par des écoles, des offices de protection de la nature ou d'autres organisations.

[ Consulter les programmes et services (10) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.