[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Banques alimentaires (114) ]

Coopératives d'alimentation

Programmes qui permettent à des groupes de consommateurs de réunir leurs commandes de provisions et d'acheter des aliments en gros à un prix plus bas que celui des détaillants. Sont également inclus des programmes qui permettent aux gens de faire du bénévolat communautaire pendant quelques heures en échange de rabais sur les provisions par l'entremise de magasins d'alimentation choisis, et des programmes qui distribuent des aliments supplémentaires aux personnes dont le revenu est admissible selon les lignes directrices et qui paient une cotisation annuelle. Certains programmes peuvent accepter les bons alimentaires.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.