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INCA Services communautaires Surdicécité

Site : Bureau Kingston

Service : Services d’accompagnateurs aux adultes sourds-aveugles

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Noms
Nom alternatif CV19 ; DBCS ; INCA ; OCR
Nom antérieur CNIB-Deaf Blind Services ; DBS
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Kingston
Adresse et carte
826, rue Princess
Kingston, ON K7L 1G3
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Princess et Concession
Accès physique Inconnu
Stationnement Espaces gratuits occasionnels sur la rue
Description et services
Description (Service) COVID-19 (23 Mar 2020): Compte tenu de la COVID19, tous les services INCA en personne et à improvisite sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, avec l'exception des service d'accompagnement répondants aux besions essentiels : support pour raison médicales, courses d'épicerie et de pharmacie. Préférence au contact par technologie au contact en personne.

Services d'accompagnateurs aux adultes sourds-aveugles * permettent à une personne sourde-aveugle d’obtenir des renseignements exacts de manière appropriée afin qu’elle puisse faire des choix, planifier ses activités, communiquer comme il se doit, se déplacer dans sa localité et acquérir autant d’autonomie que possible

Peuvent être utilisés pour aider les adultes sourds-aveugles dans les situations suivantes :
* communiquer pour accéder à des services (se rendre à la banque ou magasiner) ou encore participer à des activités communautaires (aller à la bibliothèque ou faire partie d’un groupe communautaire)
* accéder à de l’information exacte et pouvoir la partager lors de rencontres importantes (rendez-vous médicaux ou juridiques) afin de pouvoir prendre des décisions éclairées
* apprendre à utiliser des services communautaires comme le transport en commun de manière plus autonome
* mener les activités de la vie quotidienne

Programme d’accompagnateurs d’urgence programme qui permet aux clients ontariens d’INCA sourds-aveugles de contacter un accompagnateur s’ils se trouvent en situation d’urgence * « trousse de communication d’urgence » renfermant des articles visant à aider la personne sourde-aveugle et à permettre au premier répondant ou au personnel du centre hospitalier de communiquer avec cette personne en attendant que l’accompagnateur d’urgence arrive
Heures Lun-ven 8 h 30-16 h 30 * service d'accompagnateur d'urgence: Lun-dim 24 h sur 24
Régions desservies Belleville ; Brockville ; Greater Napanee ; Kingston
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Individus de 18 ans ou plus qui sont sourds-aveugles * la surdicécité combine la perte d’audition et la perte de vision à un tel point que ni l’audition ni la vision ne peuvent être utilisées comme moyen d’accès à l’information pour participer à la vie communautaire et y être inclus
Demande Appeler ou envoyer un courriel pour plus d'information 
 
Service d'accompagnateur d'urgence: appeler la ligne d"urgence ou la ligne ATS, envoyer un texto au 905-745-7112, ou envoyer un courriel au cnibdbs@answerplus.ca
Langues langage gestuel américain (ASL)
Honoraires Aucun
Catégories de services Défense des droits des patients ~ Surdicécité ; Formation aux déplacements pour les aînés et les personnes handicapées ~ Surdicécité ; Interprétation et traduction ~ Surdicécité
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-542-4975 ext 5016
Tél. ATS-ATME Service d'accompagnateur d'urgence 1-855-862-5999
Tél. d'urgence Service d'accompagnateur d'urgence 1-855-862-6001
Télécopieur 613-563-1898
Courriel jessica.white@deafblindservices.ca
Site web www.deafblindservices.ca
Contact primaire Jessica White, Gérante
Autre détails
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Ressources Site web

Aperçu de l'Agence


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