Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

Canada. Bon d'études canadien

Partager :
Noms
Nom alternatif Canada Education Savings Program ; Canada Learning Bond ; CESP ; CLB ; Employment and Social Development Canada ; ESDC ; OCR ; Registered Education Savings Plan ; RESP
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Gatineau
Adresse et carte
Gatineau, QC
 
Voir carte Google
Adresse postale a/s Le Programme canadien pour l'épargne-études, Emploi et Développement social Canada 
140, promenade du Portage, Arrêt postal: Sac 4 
Gatineau, QC K1A 0J9
Accès physique Sans objet
Description et services
Description (Service) Argent que le gouvernement du Canada dépose dans un régime enregistré d'épargne-études (REEE) pour aider les parents à épargner pour l'éducation d'un enfant après l'école secondaire. Le gouvernement peut déposer jusqu'à 2 000 $. 
 
Un REEE est un compte d'épargne-études établi auprès d'une institution financière comme une banque, une caisse de crédit ou un courtier en régimes collectifs. L'argent dans le REEE augmentera en franchise d'impôt jusqu'à ce qu'il puisse être utilisé pour les dépenses liées à leurs études dans les programmes d'apprentissage, les cégeps, les collèges, les écoles de métiers ou les universités. Un REEE peut rester ouvert pendant 35 ans. Cela signifie que l'enfant peut toujours utiliser le Bon d'études canadien (ainsi que toute Subvention canadienne pour l'épargne-études et les incitatifs provinciaux à l'épargne-études) dans le REEE s'il décide de retarder ses études après l'école secondaire.
Heures Il n'y a pas d'heures de bureau
Régions desservies Canada
Admissibilité Les enfants nés le ou après le 1er janvier 2004; qui sont des résidents du Canada; qui ont un numéro d'assurance sociale valide; et qui viennent de familles à faible revenu. 
 
À compter du 1er juillet 2017, l'admissibilité est fondée, en partie, sur le nombre d'enfants admissibles et le revenu rajusté du principal dispensateur de soins. 
 
Les enfants pris en charge, pour lesquels une allocation spéciale pour enfants est payable, sont automatiquement admissibles au Bon d'études canadien.
Demande Les personnes qui présentent une demande au nom d'un enfant doivent avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) pour elles-mêmes et pour l'enfant, puis ouvrir un régime enregistré d'épargne-études (REEE) par l'entremise d'un promoteur REEE approuvé ( cliquez ici pour la liste des promoteurs ). Une fois la demande approuvée, le gouvernement du Canada déposera directement le Bon d'études canadien dans le REEE chaque année où l'enfant est admissible. 
 
Visitez le site Web pour plus de détails.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Aide financière aux étudiants
Personnes-ressources
Tél. de bureau Sans frais 1-800-622-6232 (1-800-O-CANADA)
Tél. ATS-ATME Sans frais 1-800-926-9105
Site web www.canada.ca/en/employment-social-development/services/learning-bond.html
Autre détails
Ressources Site Internet

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.