Centre d'enregistrement pour les logements sociaux d'Ottawa

Partager :
Noms
Nom alternatif Centre d'enregistrement ; Le centre d'enregistrement pour les logements sociaux d'Ottawa ; Programme de suppléments de loyer
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
2197, promenade Riverside, bureau 511
Ottawa, ON K1H 1A9
 
Voir carte Google
Intersection Rue Bank et promenade Riverside
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit limité
Description et services
Description (Service) Organisme sans but lucratifi assurant la gestion de la liste d’attente centrale pour les gens ayant besoin de logement à loyer indexé sur le revenu, conformément aux règles établies par le gouvernement de l’Ontario dans la Loi de 2011 sur les services de logement.
Heures Lun, mer-ven 8 h 30-16 h 30 * mar 13 h-16 h 30
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Âges : 16 an(s) et plus 
 
Individus de 16 ans et plus qui répondent à toutes les conditions suivantes : 
 
* tous les membres du ménage sont citoyens du Canada, résidents permanents, réfugiés ou demandeurs du statut de réfugié. 
* aucun membre du ménage ne fait actuellement l’objet d’une mesure d’expulsion, d’interdiction de séjour ou d’exclusion lui ordonnant de quitter le Canada. 
* au moins un membre du ménage doit avoir 16 ans ou plus. 
* aucun membre du ménage ne doit de l’argent à un fournisseur de logements sociaux. 
* aucun membre du ménage n’a été déclaré coupable d’une infraction liée à l’aide sous forme de loyer indexé sur le revenu ou n’a été reconnu, par une cour de justice ou la Commission de la location immobilière, comme ayant déclaré un revenu inexact aux fins de l’aide sous forme de loyer indexé sur le revenu. 
* les propriétaires de maison doivent accepter de la vendre dan les 6 mois suivant leur déménagement. 
* pouvoir vivre de manière autonome, et prendre soi-même les dispositions nécessaires pour un service de soutien au besoin.
Demande Pour des renseignements : visiter le site Internet, contacter le bureau par téléphone ou par la poste 
 
Pour obtenir un formulaire de demande : télécharger le formulaire du site Internet et l'imprimer, ou prendre un formulaire au : Centre d'enregistrement, Housing Help, Action-Logement, ou aux bureaux des fournisseurs de logement participants * preuves de résidence canadienne et de revenu requises
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Logements subventionnés ; Offices d'habitation
Liste d'attente Oui, la période d'attente varie, mais peut aller jusqu'a 5 ans et plus * certains ménages peuvent bénéficier d'une priorité qui peut leur permettre d'avoir un logement plus tôt
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-526-2088
Site web housingregistry.ca
Cadre primaire Ishbel Solvason-Wiebe, Directrice générale
Autre détails
Fondé le 1996
Bailleurs de fonds Ville - Ville d'Ottawa
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Dépliants
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.