Ottawa. Opérations municipales

Site : Ottawa - aucune adresse

Service : Santé publique Ottawa - Beaux sourires Ontario

Partager :
Noms
Nom alternatif BSO ; Ottawa. Opérations municipales
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Ottawa, ON
 
Voir carte Google
Adresse postale a/s Santé publique Ottawa - Services de soins dentaires 
1580, chemin Merivale, bureau 400 
Ottawa, ON K2G 4B5
Accès physique Sans objet
Description et services
Description (Service) Programme de soins dentaires financé par le gouvernement qui offre des services dentaires préventifs, courants et d’urgence pour les jeunes d’un ménage à faible revenu. 
 
Ce programme couvre les visites périodiques à un fournisseur de services dentaires licencié et le coût des traitements comme : les examens, les nettoyages, les obturations dentaires, les rayons X, le détartrage et les soins dentaires urgents ou d’urgence.
Heures Irrégulières, appeler pour plus d'information
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Âges : 17 an(s) et moins 
 
Jeunes de 17 ans et moins d’un ménage à faible revenu * soins dentaires d’urgence ou essentiels: jeunes de 17 ans et moins avec un besoin clinique; la famille doit pouvoir démontrer leurs difficultés financières
Demande Pour obtenir tout les renseignements sur le processus d'inscription, visiter le site Internet ou appeler Service Ontario. * Si la famille reçoit des prestations du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien du soutien aux personnes handicapées, les enfants de 17 et moins sont automatiquement inscrits au programme Beaux sourires Ontario. * La famille va recevoir une carte de soins dentaires du programme Beaux sourires Ontario par la poste. * Cette carte doit etre apportée à chaque visite dentaire. 
 
Pour faire un rendez-vous pour un dépistage dentaire, téléphoner la Ligne d'information dentaire au 613-580-6744 poste 23510; cela permet de determiner si l'enfant a besoin de soins d'urgence.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Dentisterie générale ~ Enfants ; Dentisterie générale ~ Jeunes ; Dépistage des problèmes dentaires ; Éducation à la santé bucco-dentaire ; Soins dentaires d'urgence ~ Enfants ; Soins dentaires d'urgence ~ Jeunes
Personnes-ressources
Tél. de bureau Ligne d'information Santé publique Ottawa 613-580-6744
Tél. sans frais Service Ontario 1-844-296-6306 ; Santé publique Ottawa 1-866-426-8885
Tél. ATS-ATME Service Ontario 1-800-387-5559 ; Santé publique Ottawa 613-580-9656
Télécopieur 613-580-9645
Courriel santedentaire@ottawa.ca
Site web ontario.ca/beauxsourires
Contact primaire Nancy Kennedy, Gestionnaire de programme; Téléphone : 613-580-6744 poste 23511
Cadre primaire Dr Vera Etches, Médecin de santé publique; Téléphone : 613-580-6744 poste 23681
Autre détails
Fondé le Ville d'Ottawa : 2000, programme : 2011
Bailleurs de fonds Ville - Ville d'Ottawa ; Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Élections Le conseil municipal est élu. Le conseil de santé est nommé.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.