Ottawa. Opérations municipales

Site : Ottawa - promenade Constellation - 8e étage Est

Service : Services sociaux et communautaires - Services de logement

Partager :
Noms
Nom alternatif Carling Family Shelter ; Emergency Housing ; Ottawa. City Operations ; Ottawa. Emergency Housing
Nom antérieur Services communautaires et de protection, Logement, Services résidentiels et de soutien, Services de refuges (2009)
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Mary Pitt Centre
100, promenade Constellation, 8ème étage Est
Ottawa, ON K2G 6J8
 
Voir carte Google
Intersection Avenue Woodroffe et chemin Baseline
Accès physique Entièrement accessible - Pour tous les clients sans-abris placés dans un refuge communautaire ou familiale.
Description et services
Description (Service) Fournit et finance des programmes et des services sociaux aux résidents d'Ottawa nécessitant de l'hébergement d'urgence, du logement subventionné, le programme Rénovations Ontario, des foyers à base communautaire, programmes d'itinérance. Supervise les services de logement social. 
 
Assure des services d'hébergement d'urgence aux familles dans un environnement accueillant et leur donne de l'aide pour se trouver un logement à long terme. Peut aiguiller les personnes seules et sans abri vers les refuges appropriés.
Heures Administration lun-ven 8 h 45-16 h * hébergement d'urgence lun-dim 24 h sur 24
Régions desservies Ottawa
Admissibilité Familles sans-abri
Demande Appeler pour demander un formulaire pour de l'aide sociale et de l'aiguillage vers un refuge (3-1-1). Durant les heures de bureau, les clients d'Ontario au Travail peuvent communiquer avec leur travailleur de cas directement pour un renvoi. 
 
Pour s'inscrire sur la liste d'attendre du Registre du logement social, composer le 613-526-2088.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Aide à la recherche de logement ; Information sur les refuges ; Refuges pour les sans-abri ~ Familles ; Services et bureaux municipaux ~ Questions relatives au logement
Liste d'attente Non
Personnes-ressources
Tél. de bureau Hébergement non urgente : 3-1-1, sélectionner le 2 pour le service en français, et puis 4 pour les services sociaux ; 613-580-2400 (à l'exterieur de la ville d'Ottawa)
Tél. sans frais 1-866-261-9799
Tél. après fermeture Hébergement d'urgence : 3-1-1, sélectionner le 2 pour le français, et puis l'option 7 
Fuyant la violence : 3-1-1, sélectionner le 2 pour le français, et puis l'option 7
Tél. ATS-ATME 613-580-2401
Courriel housing-logement@ottawa.ca
Site web ottawa.ca/fr/residents/services-sociaux/logements
Contact primaire Shelley Vanbuskirk, Gestionnaire, Services du logement; Téléphone : 613-580-2424 poste 16366; Télécopieur : 613-580-2648; Courriel : shelley.vanbuskirk@ottawa.ca
Contact alternatif Lisa Goodfellow, Gestionnaire de programme, Logement social; Téléphone : 613-580-2424 poste 43240; Courriel : lisa.goodfellow@ottawa.ca
Autre détails
Fondé le Nouvelle Ville d'Ottawa : 2000 * Programme : 1999
Bailleurs de fonds Ville
Élections Le conseil municipal est élu.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.