Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.
Partager :
Noms
Nom alternatif CV19
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
150, rue Gloucester
Ottawa, ON K2P 0A6
 
Voir carte Google
Intersection Rue O'Connor et avenue Laurier Ouest
Adresse postale CP 53157 
Ottawa, ON K1N 1C5
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais * parcomètres
Description et services
Description (Service) COVID-19 (25 mars 2020) Operation Come Home a fermé le centre pour les deux prochaines semaines. Les jeunes continueront d'être soutenus par téléphone, SMS et e-mail pour le logement, l'emploi, la toxicomanie, la santé mentale et plus pendant la fermeture du centre. Les services en personne seront réévalués le 8 avril. Comme les téléphones ne recevront pas de réponse pendant la fermeture, veuillez envoyer un courriel à info@operationcomehome.ca si nécessaire. 
 
"Reunite" continuera de fonctionner, comme d'habitude, les jeunes âgés de 16 à 24 ans peuvent toujours communiquer avec le personnel de "Reunite" au 613-230-4663 s'ils ont un fugitif qui a besoin d'aide pour retourner au parent / tuteur, Centre de ressources du programme pancanadien. 
 
 
Utilise une variété de programmation qui est conçu pour aider les clients à un niveau individuel. Guides à domicile et aide les jeunes en fonction de leurs rêves, des buts et des désirs d'une vie meilleure. 
 
Programmes "Travaux" : offrent des défis, accomplissement, indépendance et enrichissement. Ces programmes offrent généralement des possibilités versés à nos jeunes et leur permettre d'approfondir leurs connaissances ou de l'expérience dans un domaine d'emploi ou d'éducation. Tous les programmes comprennent le soutien social. 
 
Programmes "Enjeux " : axés sur les éléments qui affectent la qualité de vie, comme la socialisation, la dignité, l'amitié et la sécurité. Chaque résultat est différent, et les résultats varient sur ​​une base individuelle . 
 
Programme "Reunite" : aide à réunir les jeunes avec leurs familles à travers le Canada. 
 
Programme "Finance Matters" : cours d'éducation financière de six semaines qui offre de l'information sur les dettes, les épargnes, les budgets, les rapports de solvabilité, les économies et investissements, les services bancaires, les revenus et les taxes, etc. 
 
Projet "Job Action" : offre à 40 jeunes ayant de la difficulté à se trouver un emploi à cause de barrières multiples : de la préparation à l'emploi, la formation professionnelle, l'expérience de travail (placements dans un emploi), soutien et surveillance. 
 
Programme "Housing Based Case Management (HBCM)" : logement supervisé pour jeunes sans-abris ou à risque d'itinérance. Chaque participant obtient jusqu'à un an d'aide venant d'un travailleur de soutien au logement. L'aide inclut la recherche et le maintient d'un logement sécuritaire et abordable. 
 
Programme "Youth in Transition (YIT)" et programme "Housing Support Work (HSW)" : appui au logement, recherche de logements, connaissances financières, connaissances pratiques élémentaires, aptitudes de locataire, établissement d'objectifs, résolution des conflits, orientations pertinantes pour jeunes ayant signé ou pouvant signé un "Voluntary Youth Services Agreement (VYSA) avec la Société d'aide à l'enfance. 
 
Intervention directe sur la rue : intervention de première ligne et intervention en matière de crise. Offre des provisions comme des mitaines, des bas, de l'eau et de la nourriture.
Heures Administration lun-ven 8 h-16 h * les heures des programmes varient
Régions desservies Canada
Admissibilité Âges : 16 an(s) - 30 an(s) 
 
Adolescents itinérants 16-21 ans pour le programme national * 16-30 ans pour le programme local * 16-25 ans pour le centre des ressources * 16=17 ans pour le programme "Youth in Transition (YIT)" et le "Housing Support Work Program" avec "Voluntary Youth Services Agreement (VYSA)" signé et aucun soutien au logement déjà établi
Demande Appeler ou se render sur place pour plus d'information * s'inscrire par soi-même ou par une agence
Langues anglais ; français - partiellement
Honoraires Aucun
Catégories de services Centres d'accueil pour les sans-abri ~ Jeunes ; Conseil en finances personnelles ~ Jeunes sans-abri ; Consultation pour les jeunes fugueurs et sans-abri ; Éducation à distance ~ Jeunes sans-abri ; Expérience de travail ~ Jeunes sans-abri ; Intervention de crise en personne ~ Familles et amis de personnes disparues ~ Parents ; Lignes d'écoute pour les jeunes sans-abri et en fugue ; Logement de soutien pour les sans-abri ; Orientation préalable à l'emploi ~ Jeunes sans-abri ; Prévention des fugues ; Réunification familiale des sans-abri ; Sensibilisation et éducation du public à des sujets spécifiques ~ Questions relatives aux sans-abri ; Services d'approche dans la rue ~ Jeunes sans-abri
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-230-4663
Tél. sans frais 1-800-668-4663
Télécopieur 613-230-8223
Courriel info@operationcomehome.ca
Site web www.operationcomehome.ca
Médias sociaux Facebook Twitter
Contact primaire Lynda Franc, Directrice des programmes et services; Courriel : lynda@operationcomehome.ca
Cadre primaire Elspeth McKay, Directrice générale; Courriel : emckay@operationcomehome.ca
Autre détails
Fondé le 1971
Bailleurs de fonds Collecte de fonds ; Dons - Numéro d'enregistrement : 119068997 RR0001
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Matériel promotionnel * brochures * rapport annuel * bulletin
Ressources Site Internet, trousse d'information
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Programmes sur ce site


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.