Ottawa Rotary Home (The)

Service : Parent Relief / Respite Care

Partager :
Noms
Nom alternatif The Ottawa Rotary Home
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
823, voie Rotary
Ottawa, ON K1T 3W6
 
Voir carte Google
Intersection Rue Bank et chemin Leitrim
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Service de répit de courte durée offrant un congé aux parents d'enfants souffrant d'invalidités physiques et/ou nécessitant des soins médicaux complexes * maison pour 11 enfants de l'enfance à 21 ans * le personnel professionnel est qualifié et comprend des infirmières enregistrées. 
 
Le pavillon de répit pour adultes de 18 ans et plus est partiellement ouvert * lorsqu'il sera pleinement opérationnel, il pourra accomoder sept adultes
Heures Lun-dim 24 h sur 24
Dates Fermé du 24 décembre au 2 janvier
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Service de répit pour les parents ayant des enfants de la naissance jusqu'à 21 ans souffrant d'handicaps physiques ou ayant des besoins spéciaux multiples ou les enfants ayant des problèmes de santé complexes. Soins de répit pour adultes de 18 ans et plus souffrant d'handicaps physiques.
Demande Formulaires d'inscription pour enfants disponibles sur place. Adultes recommandés par Coordination des services et Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI)
Langues anglais
Honoraires Service - 10-30 $ par jour, varie selon le programme, appeler pour plus d'information (2019)
Catégories de services Soins de relève ~ Enfants ; Soins de relève ~ Enfants handicapés ; Soins de relève ~ Familles et amis de personnes handicapées
Liste d'attente Il n'y a pas de liste d'attente pour l'admission au programme pour enfants.
Personnes-ressources
Tél. de bureau 24 h sur 24 613-236-3200
Tél. sans frais 1-877-236-3250
Télécopieur 613-822-8778
Courriel info@rotaryhome.on.ca
Site web www.rotaryhome.on.ca
Contact primaire Jessica Thompson, Directrice des services à la clientèle; Téléphone : 613-236-3200 poste 226
Contact alternatif Lauri Cox, Directrice, Opérations et gestion de santé; Téléphone : 613-236-3200 poste 222
Cadre primaire Gina St Amour, Directrice générale; Téléphone : 613-236-3200 poste 221
Autre détails
Fondé le 1982
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de Services à l'enfance et des services sociaux et communautaires ; Dons - Numéro d'enregistrement : 108091448 RR0002
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Dépliants * bulletin d'information
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.