Service familial et counseling Ottawa

Site : Ottawa

Service : Services de soutien pour Violence familiale / Abus à caractère sexuel - Programme de violence familiale

Partager :
Noms
Nom alternatif Programme de violence familiale ; SFC
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
310, rue Olmstead
Ottawa, ON K1L 7K3
 
Voir carte Google
Intersection Promenade Vanier et chemin Montreal
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Espaces gratuits de deux heures sur la rue * parc-autos limité
Description et services
Description (Service) Counselling individuel et de groupe * sessions d'information pour partenaires, familles et amis * ateliers * présentations et événements spéciaux. 
 
Programme pour femmes francophones survivantes d'abus à caractère sexuel ou d'inceste (français) : services de soutien aux femmes francophones ayant vécu des agressions à caractère sexuel (dans l'enfance ou comme adulte), où elles peuvent traiter les effets reliés à la violence qu'elles ont vécue et reprendre le contrôle de leur vie. (aucun frais) 
 
Programme de soutien transitoire pour les femmes victimes de violence familiale et leurs enfants : soutien aux femmes pendant qu'elles se reconstruisent une vie sans violence dans la communauté * aide à déterminer le genre de soutien nécéssaire et comment y accéder * offert en partenariat avec La Présence (maison d'hébergement pour femme) et "Harmony House" (foyer d'étape intermédiaire). (aucun frais) 
 
Programme d'intervention auprès des enfants francophones témoins/victimes de violence familiale (français) : services d'intervention précoce (counselling individuel et de groupe) auprès des enfants témoins de violence faite à leur mère. (aucun frais) 
 
Nouvelles Directions : programme de counselling éducatif de 12 semaines pour les personnes abusives envers leur partenaire. 
 
Programme pour femmes francophones : pour femmes de 50 ans et plus victimes de violence d'un partenaire; soutien de groupe et individuel pour femmes en dessous de 50 ans aussi (aucun frais) 
 
Programme de soutien pour les hommes ayant vécu l'abus sexuel. Counseling individuel et en groupe offert en anglais et en français. (aucun frais) 
 
* Programme de counselling pour victimes de violence : counselling pour les victimes d'abus, inclus ceux qui ont vécu avec un partenaire abusif * counselling pour survivants de l'abus sexuel ou de l'inceste * et pour les survivants d'abus physique et/ou émotionnel dans leurs familles d'origine.
Heures Administration lun-ven 9 h-17 h * heures d'été lun-ven 9 h-16 h 30 * heures de programmes lun-jeu 9 h-20 h, ven 9 h-17 h
Régions desservies Ottawa
Admissibilité Âges : 16 an(s) et plus 
 
Individus de 16 ans et plus * dans le programme Counselling, le personnel est formé pour travailler avec les enfants de 5 ans et plus et les adolescents.
Demande Appeler pour faire la demande
Langues anglais ; français ; langage gestuel américain (ASL) ; langue des signes québécoise (LSQ) ; services d'interprétation
Honoraires Service - certains services ont des frais adaptés au revenu ; Aucun - pour la plupart des programmes
Catégories de services Consultation en matière d'agression sexuelle ; Consultation en matière de violence conjugale ~ Femmes victimes de violence ; Consultation pour les adultes victimes de violence sexuelle dans l'enfance ; Groupes de soutien relatifs aux abus et à la violence ~ Enfants de femmes et hommes victimes de violence ; Guidance infantile ~ Enfants de femmes et hommes victimes de violence ; Intervention en matière de violence conjugale ~ Auteurs de violence conjugale ; Logements de transition ~ Femmes victimes de violence ; Services spécialisés d'information et d'aiguillage ~ Questions relatives à la violence conjugale ; Services spécialisés d'information et d'aiguillage ~ Questions relatives à la violence familiale
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-233-8478
Télécopieur 613-233-9881
Courriel info@cfsottawa.ca
Site web www.cfsottawa.ca
Contact primaire Travailleur à l'accueil (pour le programme de counselling)
Contact alternatif Mark Holmes, Coordonnateur de nouvelles directions
Cadre primaire Franca DiDiomete, Directrice générale
Autre détails
Fondé le 1940
Bailleurs de fonds Ville ; Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée * Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires * Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) et Ministère du Procureur général ; Dons - Numéro d'enregistrement : 118841105 RR0001 ; Centraide
Élections Le conseil d'administration est élu.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.