Canada. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Site : Ottawa

Service : Services à l'adoption internationale

Partager :
Noms
Nom alternatif SAI
Nom antérieur Canada. Immigration et citoyenneté Canada
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa (Ville d')
Adresse et carte
Édifice Jean Edmonds
300, rue Slater Ouest, 13e étage, Tour nord
Ottawa, ON K1A 1L1
 
Voir carte Google
Intersection Rue Kent et Slater
Accès physique Sans objet - bureau fermé au public
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Description et services
Description (Service) Facilite le processus d'adoption en fournissant des services de coordination et de liaison en matière d'adoption internationale aux provinces et territoires participants. 
 
Collabore avec les gouvernements étrangers, les autres ministères fédéraux, les provinces et les territoires. Les provinces et territoires ont leurs propres mesures législatives régissant les adoptions et sous cette législation, effectuent la gestion des cas d'adoption. 
 
Ses trois objectifs principaux sont : 
* Résolution de problèmes : faciliter le développement d'une réponse pancanadienne aux enjeux entre les juridictions provinciales/ territoriales et les pays d’origines y compris des problèmes tel que la traite des enfants. 
* Diffusion de la connaissance : fournir des informations concernant la législation d'adoption, les politiques et pratiques dans les pays d’origines, la recherche courante, et les dernières données d'adoption internationale aux provinces et aux territoires. 
* Encourager la communication et des relations de travail fortes parmi les représentants officiels du secteur de l'adoption au Canada sur le plan fédéral, provincial et territorial. 
 
Agit également comme l'autorité centrale fédérale pour le compte du gouvernement du Canada conformément à la Convention de la Haye sur la protection des enfants et de la coopération en matière l'adoption internationale.
Heures Lun-ven 8 h-16 h
Régions desservies Canada
Admissibilité Le grand public qui répond aux critères.
Demande Pour obtenir des informations sur les processus d'adoption, communiquer avec la compétence provinciale ou territoriale concernée qui peut être consultée sur le site Internet.
Langues anglais ; français
Honoraires Service - Frais varient selon le service
Catégories de services Adoption
Personnes-ressources
Courriel IA-Inquiries@cic.gc.ca
Site web www.cic.gc.ca/francais/immigrer/adoption/index.asp
Contact primaire Michèle Salmon, Directrice adjointe, Équipe à l'Adoption Internationale; Téléphone : 613-889-3362; Courriel : michele.salmon@cic.gc.ca
Autre détails
Fondé le 1998
Bailleurs de fonds Fédéral
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.