Graham Harvey, MSW, Mediation, Counselling and Assessment Services

Partager :
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
1673, avenue Carling Ouest, Pièce 200
Ottawa, ON K2A 1C4
 
Voir carte Google
Intersection Les avenues Carling et Churchill Nord
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit derrière l'édifice
Description et services
Description (Service) Offre des services de counselling, de médiation et d'évalutation. Les services sont axés sur le bien-être de l’individu et suivent le modèle psychosocial holistique avec une perspective structuraliste.

Services de counselling : intervention en situation de crise * thérapie individuelle et de couple * thérapie familiale * intervention auprès des enfants et des adolescents * évaluations d’abus de substance et counselling * counselling pour les victimes d’abus physique, émotionnel et sexuel * counselling pour les enfants témoins de violence * enfants de parents qui sont dans le processus de divorce ou de séparation.

Services de médiation : une manière de résoudre les disputes privées en toute confidentialité, dans un environnement non-accusatoire, guidée par une tierce partie neutre et professionnelle. * Le but est de voir aux besoins et aux intérêts de toutes les parties impliquées dans la dispute au lieu de se concentrer sur leurs droits *processus permet aux parties de maintenir le contrôle du processus et de le résoudre d’une manière plus rapide et souvent moins chère qu’un processus de litige.

* Médiation de famille : accords sur la garde des enfants et les visites parentales, la pension alimentaire, et la division des biens après le divorce, disputes familiales, les accords prénuptiaux, parent-enfant, soins des personnes âgées, etc.

* Médiation civile et liée au travail : processus volontaire où les parties impliquées dans un cas présentement en cour sont d’accord à se rencontrer en présence d’un médiateur afin d’arriver à une solution mutuellement satisfaisante à leur dispute. Disputes en cour civile, corporations, propriétaires/locataires, cour des petites créances, harcèlement.

* Évaluations familiales et de garde d’enfant : processus où les couples séparés, qui ne peuvent pas arriver à une entente à propos de la garde d'enfants et de l’accès aux enfants, se rencontrent en présence d’un professionnel neutre et spécialiste en matière du bien-être des enfants. Ce professionnel évalue et fait des recommandations qui aident à résoudre les problèmes.
Heures Lun-ven 9 h-17 h * quelques soirées
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Pas de restrictions
Demande Téléphoner pour évaluer l'admissibilité aux services
Langues anglais
Honoraires Service - Coût adapté au revenu
Catégories de services Agences de consultation familiale ; Aide en matière de divorce ; Consultation en matière d'agression sexuelle ; Consultation en matière de divorce ; Consultation familiale ; Consultation pour les adolescents et jeunes ; Consultation pour les adultes survivants de violence sexuelle dans l'enfance ; Évaluation de la santé mentale ; Évaluation générale des troubles liés aux substances ; Guidance infantile ~ Enfants de femmes et hommes victimes de violence ; Guidance infantile ~ Enfants de parents divorcés ; Intervention de crise en personne ; Modes alternatifs de règlement des conflits ; Services généraux de consultation
Liste d'attente Non
Personnes-ressources
Tél. de bureau 24 heures 613-722-6056
Télécopieur 613-722-9060
Courriel gpharvey@rogers.com
Cadre primaire Graham Harvey, Conseiller et médiateur
Autre détails
Fondé le 1993
Bailleurs de fonds Honoraires
Matériel d'impression Dépliants : "What to Expect in Mediation" and "Communication when Separating"
Accréditation Oui * Les membres du personnel sont certifiés par leurs associations professionnelles

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.