Ottawa. Opérations municipales

Site : Ottawa - aucune adresse

Service : Déchets et recyclage - Déchets domestiques dangereux

Partager :
Noms
Nom alternatif Ottawa. Opérations municipales
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Nepean
Adresse et carte
Nepean, ON
 
Voir carte Google
Accès physique Sans objet
Description et services
Description (Service) Les résidents peuvent se débarrasser de leurs déchets ménagers dangereux lors des dépôts des déchets ménagers dangereux d’un jour. 
 
Produits acceptés : déchets ménagers dangereux tels que les restes de peinture à base d'huile, pesticides, piles, térébenthine, bombes aérosol, extincteurs d'incendie, produits chimiques pour la piscine, insecticides, herbicides, fongicides, teintures et produits de préservation du bois, décapants pour meubles, allume-barbecues, nettoyants pour le four et les vitres, désinfectants, aiguilles et seringues usages * les déchets radioactifs et explosifs ne sont pas acceptés. 
 
Les fusées éclairantes, balles, dispositifs explosifs, munitions, armes à feu et feux d’artifices peuvent causer des blessures graves, voire la mort, et il ne faut donc jamais les jeter avec les ordures normales. Pour vous débarrasser de manière sûre de ce type d’articles, veuillez communiquer avec le Service de police d’Ottawa au 613-230-6211, afin qu’un agent de police se rende sur place et veille à ce que toutes les mesures de sécurité soient prises. 
 
"Rapportez-les!" : plus de 700 détaillants reprennent différents produits afin qu'ils soient recyclés, réutilisés ou éliminés de la bonne façon. Ces produits comprennent les déchets spéciaux tels que les médicaments périmés, les aiguilles et les seringues usagées, les batteries d'auto, l'huile à moteur de même que nombre de déchets domestiques tels que les sacs de nettoyeur, les cintres et les pièces d'ordinateur. Une liste est disponible en appelant le 3-1-1 ou sur le site Internet
Heures Dépôts 8 h-16 h
Dates L'horaire de 2018 est disponible sur Ottawa.ca
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Seuls les déchets ménagers sont acceptés. Les déchets dangereux commerciaux ne sont pas acceptés. Les préposés du dépôt ont le dernier mot sur le type et la quantité de déchets acceptés. Si vous avez des questions sur le type et la quantité de produits que vous pouvez apporter au dépôt, communiquez d'abord avec la Ville en composant le 3-1-1.
Demande Livrer les déchets enveloppés, contenus et étiquetés.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun - gratuit pour les déchets domestiques dangereux * les résidents de la ville d'Ottawa seulement
Catégories de services Élimination des déchets ; Recyclage
Personnes-ressources
Tél. de bureau 24 heures sur 24 3-1-1 ; 613-580-2400 ; option 1 pour le service en anglais et 2 pour le service en français ; sélectionner l'option 3 
 
Administration 613-580-2424
Tél. sans frais 1-866-261-9799
Tél. ATS-ATME 613-580-2401
Télécopieur 613-838-4388
Courriel 311@ottawa.ca
Site web ottawa.ca/fr/residents/dechets-et-recyclage/dechets-menagers-speciaux-et-dangereux
Contact primaire Cameron Neale, Coordonnateur de programme, Division du recyclage et des matériaux; Téléphone : 613-580-2424 poste 25102; Courriel : cameron.neale@ottawa.ca
Cadre primaire Marilyn Journeaux, Directrice, Déchets solides; Téléphone : 613-580-2424 poste 21528; Courriel : Marilyn.Journeaux@ottawa.ca
Autre détails
Fondé le 2000
Bailleurs de fonds Ville
Élections Le conseil municipal est élu.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Programmes sur ce site


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.