Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.
Partager :
Noms
Nom alternatif CV19 ; March of Dimes (Ontario) ; MOD ; OCR ; OMOD
Dénomination sociale Rehabilitation Foundation For The Disabled
Nom antérieur East Region (3 Aug 2006)
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Kingston
Adresse et carte
920, rue Princess, bureau 360
Kingston, ON K7L 1H1
 
Voir carte Google
Intersection Chemin Bath et rue Princess
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus Transport pour Kingston Planificateur de déplacement (Trip Planner)
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) COVID-19 (23 avril 2020) Fermeture des bureaux. Les services de soutien communautaire et les services de logement IL se poursuivent. Les demandes d'appareils et accessoires fonctionnels sont en cours de traitement. Groupes de pairs disponibles virtuellement.

Programmes à l'intention des adultes atteints d'handicaps physiques.

Services offerts : Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) * Services de réadaptation professionnelle pour les vétérans canadiens * Programme de maintien de la compétence (PMC) * évaluation professionnelle et des capacités fonctionnelles * programme d’appareils et accessoires fonctionnels * assistance concernant les modifications de maison et de voitures et éducation constructive
Heures COVID19 : Lun-ven 8 h 30-16 h 30
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Kingston ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Prince Edward (Comté)
Périmètres Sud-Est de l'Ontario
Admissibilité Disponible aux gens avec une incapacité * les services d’emplois sont disponibles au grand public (quelques critères d’éligibilité dans certains programmes)
Demande Appeler, envoyer un courriel ou visiter le site Internet pour plus de renseignements.
Langues anglais ; français
Honoraires Service - quelques services ; Moyens de paiement acceptés - argent comptant, chèque
Catégories de services Éducation conductive ; Évaluation professionnelle ; Préparation professionnelle ; Prothèses, orthèses et sièges
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-549-4141
Tél. sans frais 1-888-686-0663
Tél. ATS-ATME 613-549-4141
Télécopieur 613-549-6321
Courriel cgaylord@marchofdimes.ca
Site web www.marchofdimes.ca
Cadre primaire Terry Leclair, Gestionnaire régional des services à l'emploi; Téléphone : 613-549-4141 poste 6224; Courriel : tleclair@marchofdimes.ca
Autre détails
Fondé le 1951
Bailleurs de fonds Provincial ; Fédéral ; Collecte de fonds ; Dons - Numéro d'enregistrement : 107883928 RR0001
Matériel d'impression Dépliants
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Service(s) similaire(s)


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.